Salon micro entrepreneur à Lille

Le salon du micro entrepreneur est un événement créé par les entrepreneurs eux-mêmes. C’est une occasion exceptionnelle pour les entrepreneurs de Lille et de ses environs de se faire connaître auprès de clients potentiels. En effet, il faut savoir que le micro entrepreneur est une activité difficile au début mais qui fluctue assez rapidement une fois bien imprégnée.
Le salon des micro-entrepreneurs est une exposition qui réunit des professionnels du domaine de l’entrepreneuriat. Grâce aux participants, plusieurs idées peuvent naître pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise. Chaque entrepreneur cherche à optimiser et à faire évoluer son activité grâce à cet événement. Découvrez toutes les informations sur le Salon du micro-entrepreneur à Lille.

Présentation

L’événement Salon micro entrepreneur ou PME est dédié aux freelances, aux chefs d’entreprise et aux petits entrepreneurs de la métropole lilloise. Le salon PME a été mis en place par En Personne expo (EPE) sous la présidence d’Alain Bosetti, Marie-Pierre Doré, la directrice générale, et Serge Eberhardt, le directeur associé. En effet, EPE fait partie d’un groupe œuvrant dans le domaine de la communication privé.

Calendrier et programme sur le salon SME

La 23ème édition du Salon des PME se tiendra le mardi 22 juin de 9h à 18h au Centre de Convention Virtuel de Lille. Il s’agit d’une vague de conférences en ligne ouvertes à tous et la participation à ce webinaire est gratuite. Ce salon comprend 6 conférences qui visent à accompagner les entrepreneurs dans leurs nouveaux projets.
Vous trouverez dans le programme :

• Compréhension du système de l’auto-entrepreneur ;
• Commencez en tant qu’auto-entrepreneur ;
• Auto-entrepreneur et couverture sociale ;
• La vente en ligne ;
• Développement de votre entreprise ;
• Les inconvénients et les bénéfices apportés par ce système.

Des représentants de chaque entité participeront au Salon et répondront à chacune de vos questions de manière personnalisée. Pour participer à ce webinaire dédié au salon des micro-entrepreneurs, vous devez créer un compte sur la plateforme où auront lieu les échanges. En outre, chacun des programmes peut également servir de base à la croissance de votre entreprise. Cet événement en ligne n’est pas seulement pour les entrepreneurs de Lille, mais aussi pour toutes les personnes passionnées par ce domaine.

Les raisons pour devenir un auto-entrepreneur à Lille

Lille est une ville pour les étudiants, nationaux et étrangers. Elle est également connue pour être le hub européen le plus fréquenté, ce qui facilite la création d’entreprise. Par ailleurs, la métropole lilloise offre un grand nombre de lieux propices au lancement de votre projet de création d’entreprise.
Aujourd’hui, cette même métropole est l’une des villes les plus actives dans le domaine professionnel, qu’il s’agisse d’emplois de cadres ou d’emplois dans le secteur tertiaire. Pour toutes ces raisons, Lille est la ville idéale pour créer un commerce ou une entreprise.
Le salon micro entrepreneur de Lille est un lieu de rencontre pour les entrepreneurs, les futurs entrepreneurs et les clients potentiels. Que ce soit en ligne ou sur place, les échanges ainsi que le partage d’idées contribueront largement à l’enrichissement des connaissances sur l’entrepreneuriat. Chaque année, les participants du salon sont des personnes passionnées par leur métier, prêtes à vous donner un coup de pouce pour lancer votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *